L'Aube-Sanglante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Aube-Sanglante

L'aube-Sanglante. Du jeu dofus, serveur: Maimane
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Juste une mise au point - Organisation de guilde

Aller en bas 
+4
As-de-la-pelle
Ayime
Moulinatorus-Rex
bougi-bougi
8 participants
AuteurMessage
bougi-bougi

bougi-bougi


Messages : 1237
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 31
Localisation : devant mon pitit pc

Juste une mise au point - Organisation de guilde Empty
MessageSujet: Juste une mise au point - Organisation de guilde   Juste une mise au point - Organisation de guilde EmptyLun 22 Juin - 16:44

La guilde va mieux et j'en suis content. On s'est bien torturé pour arriver à ce résultat, et je suis content de celui-ci. Néanmoins , moi je vais moins bien, de un par ma santé légèrement déclinante ces temps ci mais surtout parfois par harcelement ou juste parce que je suis débordé sur le jeu (quoique les deux sont liés, l'harcelement est chiant, le débordement est un vrai entrave).

Bon on va pas faire un documentaire là dessus mais sur les jeux en général il existe quelques grands types de guilde:

-les guildes à canal: les gens qui sont dessus s'en servent comme un vulgaire canal commerce. la plupart des activités sont avec Copains-Copains, et quand l'effectif vient a manqué on fait "Ki veut kimbo, roxxor terre , 150 mini, plz plz urgent". Ce genre de guilde ça m'embètent a mort, c'est peu conviviale, mais bon certains aime et ça peut avoir ses avantages.

-guilde "sectaire" (j'aime pas le mot mais bon...): Comme les vrais sectes ,il y a le grand gourout (meneur), un ou deux bras-droit , et le reste suis comme des petits chien et on rien a dire, et si ils quittent , ils se font exterminé par le reste de la "secte". C'est fou mais ça existe. Pas sur dofus je croit, ou du moins très peu, mais sur d'autre jeux ça existe.

-guilde familliale: ambiance chaleureuse, confiance et amitié rêgne et tout le monde a sa place. Comme un vrai famille, il y a toujours un meilleur et un autre qui a moins a dire.

-guilde dite d'assemblée : tout le monde est là, tout le monde au même rang , au même poste. On pourait même la souligné de guilde anarchyque.

-Guilde impérialiste: on peut la confondre avec la sectaire, mais chacun y a son grade. Il y a une règle, et elle est fixe. Personne ne peut la changer, on a décider cette règle, tout le monde s'y plie.

---

Parmis ces types j'ai du mal a nous situé. Tantot on est plus anarchyque, tantot on est familiale et tantot j'ai l'impression que l'on ressemble a rien.
On a plusieurs problème constaté:
1) Manque d'engagement de la part de certain membres au niveau activité
2) Manque de connaissance de certains membres (je recoit parfois beaucoup de question)
3) Différence de niveau flagrant
4) Droit et rang... quelle signification?
5)Ponctualité et bug


1) pour le premier problème, celà doit venir des joueurs directement. Mais aussi de ceux qui organise. Pour ce faire il faudrait revoire notre formule d'activité. Je pense plutôt choisir des personnes pour organiser des activités pendant l'absence de ceux qui ont l'habitude de concevoir une activité (je pense a moi, mais aussi a d'autre).

2) Je pense faire passé un Quiz par les joueurs inconnus qui souhaite entrer dans la guilde. Pour rentrer dans la guilde, il faudrait avoir une assez bonne côte. (Peut être pas nécéssaire

3) Un niveau minimum sera mit début juillet. Celui ci sera temporairement mit au lvl 100. Pour les joueurs déjà présent je leur laisse jusqu'au 15 juillet sinon... Ce lvl sera temporaire, je le monterai par la suite. Car la différence de lvl n'est pas seulement une question de " ça fait tache ou pas tache pour la réputation de la guilde" mais aussi une question de bonne ambiance. Pour un haut niveau c'est pas toujours gai de s'occuper des plus bas lvl, et pour les plus bas lvl c'est pas toujours gai de mourir a chaque combat et d'être une plaie pour les autres qui sert souvent que a foirer un challenge ou a complèter parfois le groupe pour être 8 joueurs

4) En effet j'ai assigné des droits et des rangs comme ça , sans raison. Je compte revoir la position de tout le monde. Ca ressemble plus a un bordel avec un bon rang pour copain et un moins bon pour loitain-copain

5)Au niveau de la ponctualité, certain joueurs arrive presque toujours en retard par rapport au autre(ou n'arrive jamais). Je suis déjà arrivé le dernier, ou promis d'arrivé a une telle heure et de pas être là pour finir. Mais la moindre des choses est de s'éscuser et de faire plus attention la fois d'après. Certains sont les champions du retard de 15 minutes.
Niveau bug, pas beaucoup de solution. Suffit d'accepter son bug et ne pas venir au activité quand on gènerai a celle ci, ou accepté de léguer son compte a quelqu'un pour quelque heure.

-------------------------

En résulat : Peu ou pas de changement mais je laisse ce topic ouvert pour avoir l'avis de tous, mais bon j'ai l'impression que si on laisse couler les choses, on va droit dans le mur!
Revenir en haut Aller en bas
http://bougi-bougi13011993.skyrock.com/
Moulinatorus-Rex

Moulinatorus-Rex


Messages : 598
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 31
Localisation : C'est de l'espionnage?

Juste une mise au point - Organisation de guilde Empty
MessageSujet: Re: Juste une mise au point - Organisation de guilde   Juste une mise au point - Organisation de guilde EmptyMar 23 Juin - 9:52

Au même temps que j'suis d'accord avec twa, ça me fait peur.... J'vais reprendre tes problèmes et objecter mes objections ( =) ):

1) T'avais pas déjà assigné des animateurs ? Ça, c'est une bonne idée, j'suis avec twa.
2) Ben ça... Euuuh... No comment for me.
3) C'est la que j'commence a plus aimer du tout. Tu vois, ça a commencé a merder chez Luna quand le Furher a commencé a laisser un lvl mini...
C'est vrai que c'est chiant la différence de lvl, et on va pas tenter de s'aventurer dans la " sous-guilde " Ça sépare trop les membres...
En revanche, je suis d'accord pour altérer le jugement sur le critère du niveau. Un lvl 180 aura plus de chance de rentrer qu'un lvl 20.
==> Lvl mini qui monte avec une date butoir pour le faibles = Lunaris <==== Et j'veux jamais revoir ça dans ma guilde.
==> Alors pour l'amour de mwa, le fais pas, Bouginou !
4) Ça j'm'en rase les poils pubiens, du moment que j'reste Boulet et que j'peux gérer mon xp.
5) Alors ça, c'est le big problème de Dofus : C'est un JEU!!!
On peut avoir des choses plus importantes a faire IRl, meme si on s'est engagé IG... Ca n'exclue en rien le DEVOIR de s'excuser si on contredit un engagement, je suis d'accord !



Pour finir, La guilde beeen... On est un gros mix de tous tes types, sauf celui à canal, résolu depuis peu. La guilde " Sectaire ", t'as l'exemple parfait ==> Lunaris.
On est plutôt une guilde d'assemblée a tendance familiale : On est tous égaux devant le Mouli, Zetes tous mes potes, donc ma famille, et moins y a de différence de rangs et de " pouvoir " Mieux j'm'en porte.
oui je sais, c'est une vision assez égoïste, mais c'est tout de même ma façon de voir la guilde.*


Effectivement, faut pas laisser couler, sinon ça va toucher ( toucher couler =D )... Donc je préconise en particulier l'attribution de "responsabilités" a certains actifs, pour les motiver a s'investir encore plus dans la guilde. Mais pitié, oublie la différence de niveau, c'est pas ça l'important ! Regardes Ant : Actuellement c'est une bouse ambulante, et pourtant que je lâcherais pour rien sinon un baiser de Dai, car c'est un gars super sympa ! Et voila l'attrait des guildes : Être toujours avec ses amis .

PS : Bon rétablissement à ta santé. Essayes de geeker plusieurs jours sans dormir, ça te remettra sur pieds =D .... * va se pendre *
Revenir en haut Aller en bas
bougi-bougi

bougi-bougi


Messages : 1237
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 31
Localisation : devant mon pitit pc

Juste une mise au point - Organisation de guilde Empty
MessageSujet: Re: Juste une mise au point - Organisation de guilde   Juste une mise au point - Organisation de guilde EmptyMar 23 Juin - 13:47

Pour répondre a plusieur choses

1) Oui j'en avais assigné, mais ceux ci ne joue plus actuellement ou ne prennais pas a coeur leur travail.
2) Oui je me demande pourquoi je l'ai mit en point 2... peut être que quelqu'un a justement posé une question idiote au moment ou j'écrivais. Il y a des questions auquelle il est difficille de répondre (genre le prix d'un archymonstre). Par contre certaine me semble parfois un peu idiote. Et pour d'autre , ça m'agasse car la réponse est sur le forum (genre la formule des coups critique=> http://aube-sanglante.purforum.com/l-encyclopedie-f6/les-cc-un-calcul-t23.htm ).
3) Question délicate. Je suis pas pour une extermination pure et dure des bas lvl dans la guilde. L'ultimatum je saurais le plier comme il faut. D'ailleur Anth ma bien dit lui même que être Bas niveau, ça implique de s'ennuyer un peu lors des activités. Maintenant je vais pas arriver avec un bazoka ou une armée de chiwawa gay d'Usbékistan victime de la rage...
Néanmoins si veut aller xp fungus soit on a des joueurs pas/peu utile lors du combat qui prend quand même une place dans l'équipe. Ca rend les combats plus difficile. En plus ça implique le foirage de certain challenge (survivant, chacun son monstre, partage,...), le bas lvl qui crève et qui peut donc installer un oreiller devant son pc, ect...

Au long terme on en soufrera. Le niveau 100 , c'est faisable avec de l'aide, et on est pas des gros égoïstes pures et dures.

4)/
5) Oui c'est un jeu et on va jamais banir quelqu'un pour être arrivé en retard ni pour avoir buguer. Le devoir de s'escuser, oui, question de respect; bon j'ai bien du oublier une fois de m'escuser pour ce genre de chose aussi. Néanmoins la chose que je veux souligner c'est que certain joueurs joue avec le temps, il leur reste 1h30 de jeu et ils veulent faire un croca... Et après il passe pas le compte a quelqu'un et même si il le passe, le type à moins d'être sadomaso(plus que moi!) il préfère jouer a 1 compte que 2. Ou alors ne le passe pas du tout.


Et puis je reste ouvert ouvert à l'avis de tous.

Ps: Pour le cas de Lunaris, dire qu'elle etait sectaire c'est peut être abusé un peu, mais ne regardons pas en arrière, regardons droit devant , vers l'avenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bougi-bougi13011993.skyrock.com/
Ayime

Ayime


Messages : 207
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 29
Localisation : Marseille

Juste une mise au point - Organisation de guilde Empty
MessageSujet: Re: Juste une mise au point - Organisation de guilde   Juste une mise au point - Organisation de guilde EmptyMar 30 Juin - 11:19

Personnellement on devrait poser poser la question aux gens de celle-ci pour savoir quel type de guilde on est mais
moi j'suis d'accord avec Mouli & j'trouve qu'on s'entend plutôt bien en général .

1) En c'moment y'avait une tonne de devoir à réviser donc c'était chaud, en dehors j'pense pas vraiment à aller sur Dofus quand j'ai l'temps. J'me calle souvent devant la télé pour dormir x) . Mais c'est vrai j'suis pas tout l'temps là et j'me rattrape souveent les vac's (enfin j'essaie hein Smile )

2) L'idée du quizz est pas mal, je trouve. Tu poserais des questions dont les réponses seraient essentielles à connaitre Smile

3) La différence de niveau est un poid lourd pour tous, de chaque côté. Perso c'est vrai j'suis même pas niveau 70 et ça craint mais bon. :/

Citation :
Au long terme on en soufrera. Le niveau 100 , c'est faisable avec de l'aide, et on est pas des gros égoïstes pures et dures.

Perso moi j'demande pas souveent car j'ai souvent peur d'passer pour quelqu'un qui reste que pour ça dans la guilde. Et ça m'embête un peu d'être justement un poid lourd du côté des HL :/ . De plus, je ne citerais pas les noms, mais j'en ai parlé une fois avec Y qui pensait que justement que X restait que pour ça dans la guilde donc voilà ...

4) Ideem que Mouli. Le rang perso j'm'en fiche x)

5) Ideem que Mouli, mais à terme c'est chiaant, c'est à leur (mon ?) risque et péril . & surtout c'est important de s'excuser après ne serait ce que par respect à ceux qui organise le truc quoi :/ .
Revenir en haut Aller en bas
bougi-bougi

bougi-bougi


Messages : 1237
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 31
Localisation : devant mon pitit pc

Juste une mise au point - Organisation de guilde Empty
MessageSujet: Re: Juste une mise au point - Organisation de guilde   Juste une mise au point - Organisation de guilde EmptyJeu 2 Juil - 12:48

Ba maintenant tu es lvl 70 Ayime Wink

Bon concrètement nous sommes le , si je ne m'abuse ,le 2 juillets. Je supose que tout ceux qui ont fini hier, se sont bien bourré la gueule - temps mieux/tempis pour eux - mais c'est le début des vacs, le début d'une haute activité dans la guilde , ect... (début des bugs ce matin aussi^^).

Concrètement pour les activités je ne peux pas rester tard le soir. Donc un problème a ce niveau là.
De la journée je suis souvent là (pas toujours mais bon) Néanmoins on est trop pour xp , même trop pour drop ( a quand la fois ou on aura 20 personnes dans le même combat? ^o) )
Le Matin, en général pas trop de problème.

Grosso modo , le soir il me semble que Snyperre et Mouli soient assez présent (a part quand mouli est à l'internat(ouf c'est les vacs pour le moment!) et Pierre chez son père). Je pense plutot leur légué ce poste.

De journée J'ésite beaucoup. Il y a pas mal de gens mais certains d'entre eux sont peu/pas actif sur le forum. Ca n'en fait pas un bon exemple.(Même si snypi n'y va jamais non plus vous me direz...) Je pense que la personne la mieux Qualifiée pour ça serait Antoine. On vera bien.

Dès que je vous voit sur le jeux je vous en parlerai.


Il reste un problème locurant sur le recrutement. Forum ou pas forum?

Sur le forum ceux qui poste sont déjà pas des gogoles de premières classes... Fin on peut y en trouvé de deuxième classes (moihahaha =>...). Néanmoins comment choisir la personne? On va pas la choisir a 4 non plus...

Et recruté sans forum sa peut être le Why total. J'ai penser que l'on pourrait faire comme ça en attendant une activité (un jour?) totale du forum. enfin bref... (A soulignez que Toc a repris dofus et ne s'est pas connecté depuis Juin dernier sur le forum! Une belle preuve qu'il ne trouve pas sa intéressant a 4/5).

Pourtant je fait tourné le forum sur le canal guilde... enfin Bref.

Pour ce qui est des droits , j'attends plutôt de voir les responsabilité qui seront partagées entre les membres.
Revenir en haut Aller en bas
http://bougi-bougi13011993.skyrock.com/
Ayime

Ayime


Messages : 207
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 29
Localisation : Marseille

Juste une mise au point - Organisation de guilde Empty
MessageSujet: Re: Juste une mise au point - Organisation de guilde   Juste une mise au point - Organisation de guilde EmptyVen 3 Juil - 21:01

Oui je suis 70 passé là mais bon à quand le level 100 j'en sais rieen :/ .
Bon sinon j'pense pas que pour l'instant le forum soit important pour le
recrutement car c'est vrai faut l'avouer presque personne y va u_u
Revenir en haut Aller en bas
As-de-la-pelle

As-de-la-pelle


Messages : 12
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 31
Localisation : BelgiquE

Juste une mise au point - Organisation de guilde Empty
MessageSujet: Re: Juste une mise au point - Organisation de guilde   Juste une mise au point - Organisation de guilde EmptyMar 21 Juil - 14:07

Un jeu pour être sérieux? non merci x)
j'aime bien ce concept familial , aussi je n'aurai rien à y redire car se vouvoyer et devoir parler à chaque personnes différent car elle à un grade différent est franchement nul et complexe pour des petits esprits comme moi x)


Et pour la différence de niveaux je tenais à dire que ceux qui ont 80 niveaux de plus que moi environ m'ont bien aidé à évolué et à construire mes panoplies. Alors aymine, si tu as besoin d'aide, demande moi ou à ceux qui ont environ le même niveaux et je suis sur qu'on sera ravi de t'aider, le tout c'est d'oser demander, hein! =)
Revenir en haut Aller en bas
Mais-lol

Mais-lol


Messages : 145
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 31
Localisation : 13 aix =)

Juste une mise au point - Organisation de guilde Empty
MessageSujet: Re: Juste une mise au point - Organisation de guilde   Juste une mise au point - Organisation de guilde EmptyMar 21 Juil - 18:22

Vous ete des rois de clavier OMG =)
Revenir en haut Aller en bas
As-de-la-pelle

As-de-la-pelle


Messages : 12
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 31
Localisation : BelgiquE

Juste une mise au point - Organisation de guilde Empty
MessageSujet: Re: Juste une mise au point - Organisation de guilde   Juste une mise au point - Organisation de guilde EmptyMar 21 Juil - 18:24

tu veux dire quoi par la? (je suis peut être un roi du clavier mais je comprend pas toujours vite x) )
Revenir en haut Aller en bas
bougi-bougi

bougi-bougi


Messages : 1237
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 31
Localisation : devant mon pitit pc

Juste une mise au point - Organisation de guilde Empty
MessageSujet: Re: Juste une mise au point - Organisation de guilde   Juste une mise au point - Organisation de guilde EmptyMar 21 Juil - 23:13

Roi du clavier , pas de la compréhension.

Je reverais quand même les rangs et surtout les droits... j'ai remarqué que l'un avait 3 droits, un autre 8.... en quel honneur? aucun en faite...

Ce qui me gène c'est parfois l'odre dans les rangs( mascote c'est casi dernier et pourtant... c'est super!)
Revenir en haut Aller en bas
http://bougi-bougi13011993.skyrock.com/
Antoinesmc

Antoinesmc


Messages : 28
Date d'inscription : 15/11/2008

Juste une mise au point - Organisation de guilde Empty
MessageSujet: Re: Juste une mise au point - Organisation de guilde   Juste une mise au point - Organisation de guilde EmptyDim 26 Juil - 19:20

Bon j'pense que la guilde a un petit problème d'organisation , j'vais donc donner mon avis .
D'abord , j'voudrais instorer un 5% xp guilde minimum , ça prends rien, ça xp la guilde , c'est une preuve d'engagement aussi je pense, dans la guilde, sur 40 membre , 20 sont a 5% voir plus, j'trouve ça honteux.. 5% sa te prend quedal par combat , j'vois pas ce que ça fais d'les metrte en guilde serieux, et sa serait une bonne chose de le faire.
Il me semble que nous recrutons 100 mini , depuis 10jours , pourquoi on voit des 8X-9X nouveau dans la guilde?
Et puis j'vois des nouveaux, a peine rentrer dans la guilde, avec des droit/ un grade, pourquoi ? J'pense qu'un nouveau dans la guilde reste a l'essai avec 0 droit, jusqu'a e qu'il ai atteint les 10 000 xp guilde , une fois atteint il aura son grade , et les droits de base (gerer son xp, poser/recolter perco).
Pour les 5% xp guidel minimum, y'en a qui seront pas d'accord et que s'ils ont le droit vont changer dans le dos des gens.. donc faudrait-il leur enlever le droit de gerer leur xp, et de le donner juste a quelques personne anciens de la guilde ?
J'pense que ceci serait une bonne chos,e j'vous laisse en penser ce que vous voulez , la la guilde elle ressemble un peu a un gros bordel :/
Revenir en haut Aller en bas
Cunlop

Cunlop


Messages : 112
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 31
Localisation : devan le pc

Juste une mise au point - Organisation de guilde Empty
MessageSujet: Re: Juste une mise au point - Organisation de guilde   Juste une mise au point - Organisation de guilde EmptyLun 27 Juil - 0:58

je vais aussi y apporter mon petit mot.
Tout d'abord, je suis d"accord avec toi antoine, il faut un minimun, 5%d'xp en guilde se n'est pas grand chose . . . bref je reprend pas tes exemple, mais je trouve cela juste ...
il y a tout de meme aussi un autre problème que je ne vois vraiement pas comment résoudre ! et je pense que je ne suis pas le seul.
c'est celui du "vent" comme bcp d'entre nous appel ça.
Petit exemple, tantot je parlait effecivement dans le vent, sur 19 persone connectés, il y en a ... 1 qui ma repondu. en reposant quelque minute apres, une 2ieme ma repondu . . . vous saver surement a quel point c'est enervant de parler que personne ne repond.
Je comprend tout a fait qu'il y en a qui sont occupé de temps en temps, car je ne me retire vrmnt pas du lot, il y a des fois ke je suis co avec mes 4 conte, donc c'est pas toujours facile a gerer mais bon, personnellement j'essay toujours de repondre. Le canal guilde n'est pas vraiment un canal comme les autre je trouve, on se connait tous, ou preque, on pourrait discuter, fin pas tous le temps, mais de temps en temps, ce n'est pas que un canal pour demander "qui pour xp?" ou qui pour m'aider ... Je dis pas non plus que il faut parler tout le temps non plus, mais le fusue le minimum, quand quelqu'un parle lui repondre, ou meme si on est vraiment occupé le dire ... Bon bref j'espere qu"il y aura des amélioration car moi personellement je sui quelqu'un qui s'énerve tres vite, qui perd vite patience, et je ne veux pas quitter cette guilde sur un coup de tete a cause de cela . . . dite se que vou en penser et voir si il y a moyen d y remédier en y portant chaqu'un un peu, car cela aussi est favorable au bon deroulement d'une guilde, ainsi qu"à une bonne entente .
Revenir en haut Aller en bas
feut

feut


Messages : 56
Date d'inscription : 31/05/2009

Juste une mise au point - Organisation de guilde Empty
MessageSujet: Re: Juste une mise au point - Organisation de guilde   Juste une mise au point - Organisation de guilde EmptyLun 27 Juil - 3:00

Ouf dur à lire ! , bref moi aussi j'ai peut-être mon petit mot à dire Wink . Je sais que c'est comme sa dans plusieur guilde et blablabla ... mais ont devraient mettre 5% à tout le monde pour xp un peux la guilde mais si elle avance asser vite . Aussi je suis extrêmement d'acorrd avec ce que à dis Cunlop ,

Cunlop :
« Petit exemple, tantot je parlait effecivement dans le vent, sur 19 persone connectés, il y en a ... 1 qui ma repondu. en reposant quelque minute apres, une 2ieme ma repondu »

¸Si je peux me permette moi aussi je peu xdonner un petit exemple , à presque out les fois que je me connecter sur mon compte et je dis salut , hello ou .. bref !Quand je salut la guilde bougi et quel une ou deux perosnne me répond , je sais que je suis nouveau et que preessque perosnne me connais... mais bref il faut + discuter aussi sans demander " Quel q'un peut-m'aide à xp ? " ya le forum pour demander sa ou bien de l'aide . Aussi je proposerais que bougi ferais une petite modification dans les rangs , nullement pour le level mais plus pour l'xp .... bien évidament c'est mon avis à moi ;') ... Moi aussi j'adore vraiment cette guilde et je ne compte vraiment mais vraiment pas la quitter d'aussi tôt , bref c'étais mon petit mot "^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Cunlop

Cunlop


Messages : 112
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 31
Localisation : devan le pc

Juste une mise au point - Organisation de guilde Empty
MessageSujet: Re: Juste une mise au point - Organisation de guilde   Juste une mise au point - Organisation de guilde EmptyLun 27 Juil - 10:13

Tout a fait, personnellement j'essay pour la plupart du temps de répondre. Des fois il arrive meme que je ferme le canal guilde quelque moment, car je suis en multi-conte et je ne suis plus. mais il arrive aussi que ce n'est pas moi sur les contes . . . BRef essayons de mettrre tous un peu du notre
Revenir en haut Aller en bas
bougi-bougi

bougi-bougi


Messages : 1237
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 31
Localisation : devant mon pitit pc

Juste une mise au point - Organisation de guilde Empty
MessageSujet: Re: Juste une mise au point - Organisation de guilde   Juste une mise au point - Organisation de guilde EmptyLun 27 Juil - 11:07

Pour répondre au dernier post voici quelque engagement :

Pour le problème de la parlote de la guilde (ou du tempérament muet) là aucune solution me vient a l'esprit... J'essaie de répondre malgré que je sois souvent afk... Ce qui aussi un problème.

A noter que beaucoup ne répondent pas... ba non c'est pas la vrai personne dessus (je vais pas dire salut avec 4 comptes non plus...).

Le multi-compte pourrit la vie, sur tout les plans. Néanmoins dans le cas de la guilde faire sans c'est souvent dur dur...

Au niveau des lvls j'ai prit la résolution de virer tout les lvl en dessous de 80 le 1aout. Ils pourront revenir après si ils veulent...

Niveau grade/droit et xp de guilde, j'ai mit tlm a 5%, j'ai laisser le droit de changer pour ceux qui aurait une urgence de Up vite... mais un abus se voit vite sur le plan du lvl/xp donné a la guilde.( Et là 5% définitif en cas d'abus).

Pour le reste que souffle le vent... je mettrais un jour un paravent X)
Revenir en haut Aller en bas
http://bougi-bougi13011993.skyrock.com/
Moulinatorus-Rex

Moulinatorus-Rex


Messages : 598
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 31
Localisation : C'est de l'espionnage?

Juste une mise au point - Organisation de guilde Empty
MessageSujet: Re: Juste une mise au point - Organisation de guilde   Juste une mise au point - Organisation de guilde EmptyLun 27 Juil - 19:44

oY !

Bah déjà, le big problème du vent.... C'est que y a personne pour répondre.. donc plutôt qu'en parler sur le forum où y a que les grands malins comme nous qui allons voir, allez donc en parler directement et en mp avec nos camarades éoliens.

Virer tous les BL, j'trouve ca ... expulsif. ( ca veut rien dire, ce mot... xD )
Ne serait-ce pas mieux de simplement PLUS en recruter ? Et aider a fond les ballons les ptits nains qui galèrent à xp ?

Pour les 5%, j'trouve ca une excellente idée.


Si vous stoppez le multi compte, profitez de l'économie de codes audio pour m'abonner mwa! =)
Revenir en haut Aller en bas
bougi-bougi

bougi-bougi


Messages : 1237
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 31
Localisation : devant mon pitit pc

Juste une mise au point - Organisation de guilde Empty
MessageSujet: Re: Juste une mise au point - Organisation de guilde   Juste une mise au point - Organisation de guilde EmptyLun 27 Juil - 19:50

Pour l'expulsion des BL depuis le temps que j'en parle, je pense que un minimum d'effort permet d'y arriver rapidement.

On en recrute déjà plus (j'ai refuser Xel-petante, tu c le petit xelor que l'on avait a lunaris il y a fort longtemps. + het (voir recrutement forum))

Après le minimum 100 un jour.

Et puis tkt pas , je fais parfois des activités avec les TBL (ce mot existe?)
Revenir en haut Aller en bas
http://bougi-bougi13011993.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Juste une mise au point - Organisation de guilde Empty
MessageSujet: Re: Juste une mise au point - Organisation de guilde   Juste une mise au point - Organisation de guilde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juste une mise au point - Organisation de guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trizomya, nouvelle guilde
» Blog de guilde
» Les dessous de la guilde
» Rejoindre la guilde
» Screen guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Aube-Sanglante :: Archives-
Sauter vers: