L'Aube-Sanglante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Aube-Sanglante

L'aube-Sanglante. Du jeu dofus, serveur: Maimane
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Politique d'évolution dans dofus

Aller en bas 
+6
flo
As-de-la-pelle
Cunlop
Time-slave
Anthrox
bougi-bougi
10 participants
AuteurMessage
bougi-bougi

bougi-bougi


Messages : 1237
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 31
Localisation : devant mon pitit pc

Politique d'évolution dans dofus Empty
MessageSujet: Politique d'évolution dans dofus   Politique d'évolution dans dofus EmptyJeu 16 Juil - 14:35

Celà dois faire 2 ans et demi que je joues... Peut être 3 ans même.

Dofus c'est quoi? un MMO(RP)G.

Quand j'ai commencer le serveur avait environ 4 mois, pas de niveau 100, aujourd'hui on vois des lvl199 en 2 mois sur les nouveaux serveurs (200 en 3 mois le record, sacri avec chati sage bien entendu).

Aujourd'hui les nouveaux joueurs (surtout arrivé après l'AC1) ont vu dans dofus un jeux ou l'optimisation était présente. Pour rattraper les anciens, les étoiles et enfin les challenges. Ceux ci n'ont pas apportés grand chose, juste plus de HL, une ambiance de plus en plus a la kikoulolerie, plein de lvl 200, des stuff ou style de jeux overbusé et imparable. Chaque semaines dofus voit arrivé 10 000 joueurs en plus, 10%à15% s'abonneront, et 1000 jours ancien , souvent lvl 120et+, quitteront le jeux. Ils gagnent lentement mais surrement , de plus en plus de joueurs.

Dans un MMO le PVP prime souvent. Dans dofus il n'est pas égaliser a cause des grosses différence entre plusieur race. Si ces différence font le charme de dofus , elles en font la faiblesse. Notamment dans le faite que pour tel ou tel activité seul une race peut vous sauvez la face. Fort dommage.

Dans un MMORPG , il y a le RP(rôle play = jouer son role, être a fond dedans quoi...). Je n'en n'ai jamais fait car une trop faible partie de la communauté en font et c'est dur de la partagé avec d'autre. C'est une voie que j'ai depuis longtemps abandonné.

La politique d'évolution de dofus est aussi de promettre ceci et celà et de voir l'arrivée très tardive.

Quand un abus est là, on passe de l'abus au inutile. Ce qui n'était pas abusé passe au légèrement abusé comparé a ce qui ne l'est plus... et puis sa passera en mode abusé, on nerf ce qui ne l'était pas ... et c'est une chaine sans fin... . La classe que l'on aimait jadis , on ne l'aime plus par la suite. Certains build atypique sont meilleurs que les typique (iop po avec botte classe (ou anneau je sais plus) pour modifier la po de jugement par exemple) au lieu d'avoir des avantages et contraite suivant les cas.

Certaine race on des avantages sur certain point (l'eni doit moins se stuf pa que un iop, le xelor et l'enu tire un meilleur profit de la sagesse que d'autre)

L'Explication des modes de jeux était trop mal expliquer. J'aurais aimer avoir un site officiel aussi complet que maintenant avant de choisir osamerdas.

Le PVP 1vs1 sur dofus est mal équilibré, le PVP 2+vs2+ n'apporte pas beuacoup d'avantage (combat + long, pas de traque, pas de pex...)

L'économie dofusienne aussi est ruinée. Les crafts sont mal adapté. Quel interet pour un lvl 120et+ de faire le donjon bouftout? ou le tofu? Surtout depuis l'apparition du trousseau de clef, plus besoin de taper le tofu ventripotant pour droper une clef tofu royal... et il y en a dans le donjon tofu royal des ventripotent...

Les crafts sont mal adapté. Certains sont trop simple, d'autre trop complexe (zothulette, amulette sans pa demandant une peau skeunk par exemple....)

Certain mode de jeux sont Cheater (mode CC,...), les bots pourrissent le jeux, les bugs aussi, et on paye, on paye encore et toujours.

A noter l'absence de quète réelle. La quète des 6 dofus c'est du bidon, quel mérite de farmer un Dragon cochon pour avoir le truc le plus busé du jeux? La quète dofus ocre est une quète trop HDV (la preuve les archy se vendent si bien...).

Avoir les 6 dofus? tu es senser être le meilleur quand tu les as, il y a même pas de bonus comme les panoplies. A noter qu'il n'y a pas encore tout les dofus (il y a l'ocre, le turquoise, l'emeraude et le pourpre, les autres sont faux d'après l'histoire) or que le jeux existe depuis... 2004!

Niveau panoplie, toute les pano Hl se ressemble. Tu es direct un clone, même en build atypique. A bas niveau a part les optimisateur... il ya pas mal de différence.

Une panoplie, on sait pas la faire tout seul non plus. Sauf en mode radin, on donne rien (mais on need rien) tu drops et bon vent... sa serait cool si l'enu n'existait pas (il demande pas un stuf des plus cher... preuve : sandalle circulaire du Kimbo)

Le jeux niveau panoplie est mal adaptée : exemple concret : les deux panoplie bworker , l'une étant feu/eau, l'autre etant force/agi. Si deux personnages ont besoin de l'une de ces panoplies, niveau need c'est la merde car il faut la même ressource. Si il y avait l'os du bworker et la peau du bworker pour différencier les crafts de ces deux panos, directement...

Niveau donjon, certain sont trop long, sur WOW, certain que je connais et qui y joue/y ont jouer, disent que un donjon c'est maximum 1h avec une team naab... mais vraiment naab. Une équipe de PGM au skeunk sa donne quoi? plusieurs heure...

Problème aussi: le hack. Il n'existe pas (hack veut dire piratage). On hack pas dofus (techniquement possible, mais détectable, ils ont un diplome les types hein... et les pro-hacker passent le temps a pirater le compte en banque de Bill gate sans y arriver Wink ), on hack le pc du type... ou abusé de sa confiance. Ce jeux se base trop sur la confiance.(en cas de problème de hack, dans 99% , le problème se trouve entre le type et son ecran de pc... logiciel dans 1% des cas)

Autre problème, l'entraide joueur bas lvl/haut lvl. Pour les deux c'est une plaie, le Hl évolue plus lentement, le BL évolue plus vite mais se sent... inutile.
__________________

Pour en venir a moi, je serais pas là a l'arène cette après-midi. Et si j'ai posté ce qu'il y a au dessus c'est parce que je suis lasse du jeux, surtout du jeux de mon personnage, si j'ai tenu si longtemps c'est grace a vous, on a passer de bon moment. J'abandonne pas définitivement dofus, mais je prend un recul.

De plus vive ma vie sociale là... Je n'ai plus enfourcher mon velo pour aller chez ma grand mère depuis 1 ans... en faite je n'ai plus enfourcher mon vélo depuis presque un an... Je reste en moyenne 10h/jour sur mon PC.

La dernière chose que je dois dire, le plus dur est d'accepter des amis IRL dans sa guilde, on est souvent trop gentil avec eux... alors si un jour vous devenez meneur, n'amenez aucun de vos amis sur le jeu, ça vous posera problème.

Si j'arrete définitevement (ou longue période): Mon osa n'est ni a vendre, ni a donnez, ainsi que les items. Ces items c'est tout un travail et si jamais je veux revenir , ça sera plus simple.

Un grand merci à vous tous. Si vous quittez la guilde, je vous comprends. Bon jeux et bon courage a vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://bougi-bougi13011993.skyrock.com/
Anthrox

Anthrox


Messages : 33
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 29

Politique d'évolution dans dofus Empty
MessageSujet: Re: Politique d'évolution dans dofus   Politique d'évolution dans dofus EmptyJeu 16 Juil - 14:50

C'est vrai que dofus se casse la gueule mais ce n'est pas une raison pour arreter.

C'est vrai qu'en ce moment on s'ennuie mais c'est qu'une periode passagere.



Pour finir : je ne quitterai surement pas la guilde car on a passer de bon moment ( cf le delire des emotes =O dans le dj tofu)


et car Dai et mouli sont encore dedans


Je te souhaite bonne continuation et revient vite.
Revenir en haut Aller en bas
Time-slave

Time-slave


Messages : 24
Date d'inscription : 16/11/2008

Politique d'évolution dans dofus Empty
MessageSujet: Re: Politique d'évolution dans dofus   Politique d'évolution dans dofus EmptyJeu 16 Juil - 15:06

je te comprend...

Faut avoir la vie sociale ... Sans on est rien. le probleme de dofus c'est toujours le meme et vite lassane j'ai reco surtout car je m'ennuyait suite a ma jambe mais mtn que j'ai commencé la kiné et suis sortit du plâtre je joue moins suit avec des potes ,...Les potes ya que ca de vrai.
Compte tenu du vélo faut faire du sport j'ai passé 3 mois sans pouvoir faire de sport et c'est horrible... bonne initiative ca fait du bien et tout le monde en a besoin . Je te comprends et meme si cv faire bizarre plus de Bougi x) Je t'encourage car c qu'un jeux et il va servir a quoi dans la vie ?...a rien

Joue que quand tu t'enmerdes tu vas faire du sport et etre avec des potes et ce sera plus qu'un souvenir ou une fois de temps en temps pour dire bonjour.

A bientot dans le jeux ou a la rentrée :p =s xD

Si vous êtes comme Bougi hésitez pas a stopper un moment ce que je vais surement bientôt faire des que je pourrais remarcher.

Time.
Revenir en haut Aller en bas
bougi-bougi

bougi-bougi


Messages : 1237
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 31
Localisation : devant mon pitit pc

Politique d'évolution dans dofus Empty
MessageSujet: Re: Politique d'évolution dans dofus   Politique d'évolution dans dofus EmptyJeu 16 Juil - 15:52

Le problème de ce jeux c'est le promesse faite par lichen et sa click de demeuré. Rien n'avance, des promesse et encore des promesse... je passe beaucoup de temps sur le forum officiel, le nombre de kikoolol ect... c'est désespérant. Je suis un vieux joueur et je me retire un peu.

J'ai pas dit non plus que je jouerai plus. Je passerait sans doute ce soir. Demain matin sa sera mon petit cousin sur mon compte... on fini par avoir l'habitude.

http://forum.dofus.com/fr/evolutions-f1083.html

Regardez par vous même... beaucoup de chose cloche.

Zone 48 : seul environ 20 joueurs y ont répondus je crois...

Ils ont eu besoin de ces 48 pour voir un problème sur les familiers... mais ou va le monde?

La 2.0 est promise depuis plus d'un an environ , on la vera arrivé vers septembre d'après certain... et c'est même pas encore officiel.

Le problème c'est que dès qu'un problème est évoqué, la réponse est souvent "on pense" ou "après la 2.0"

La 2.0 pas d'illusion, c'est l'ile de freegost (un nouveau dofus mais un faux...) + des graphisme... et les problèmes actuels seront toujours là... encore et encore.

Mon gros problème est que niveau vie sociale... powa et que osamodas c'est chiant (on a envie de bourinner de fois! et on bourinne comme un chihuahua d'usbékistan).
Revenir en haut Aller en bas
http://bougi-bougi13011993.skyrock.com/
Time-slave

Time-slave


Messages : 24
Date d'inscription : 16/11/2008

Politique d'évolution dans dofus Empty
MessageSujet: Re: Politique d'évolution dans dofus   Politique d'évolution dans dofus EmptyJeu 16 Juil - 16:01

Si niveau vie sociale...POwa . Ben justement il est jamais trop tard ouvre toi xD . on sera pi etre dans la meme classe l'an prochan ;)et il vrai que a ton lvl pour recommencer un perso on a du mal . En acheter un en k sur le jeux j'imagine que c'est chiant on est sur de rien et puis ton osa tu t'y est surement attaché.Si tu viens de temps en temps faire coucou c'est tjs chouette .( Je te demanderais juste xD si tu pouvais qd meme faire le guide du bucheron pour que je sache commencé x) .Si c'est tp long tant pis le fait pas ^^)


Time.
Revenir en haut Aller en bas
Cunlop

Cunlop


Messages : 112
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 31
Localisation : devan le pc

Politique d'évolution dans dofus Empty
MessageSujet: Re: Politique d'évolution dans dofus   Politique d'évolution dans dofus EmptyJeu 16 Juil - 16:01

Coucou ...

perso, je respecte tout a fait ton choix, tu es encor libre de faire se que tu veux. je trouve aussi que bcp de personne abuse de ce jeux ( personnellement pour moi je trouve que ca va enor, je joue 4-5h par jour voir un peu plus, mais je trouve dja cela bcp) dofus est pr moi un jeu d'obcession.

Du coté guilde, sans toi elle va finir pire que morte. T"est quelqu'un qui pr la pupart du temps organisais tout, tout les truc organiséé en guilde venai de toi. tu calmai les histoire, tu faisait mettre de l'anbiance... bref, sans toi, la guilde coule, ou finira bien tot ou tard par le faire. Moi personnelement me derange pas de rester dedans avec me mules,... on a en discuter avec les tre de la guilde ... mais bon, c'est ton choix, fai ce que tu vx . a binto
Revenir en haut Aller en bas
As-de-la-pelle

As-de-la-pelle


Messages : 12
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 31
Localisation : BelgiquE

Politique d'évolution dans dofus Empty
MessageSujet: Re: Politique d'évolution dans dofus   Politique d'évolution dans dofus EmptyJeu 16 Juil - 16:03

Oui, dofus est virtuel, oui un jour nous oublirons ce jeu et quand nous serons vieux peut être nous dirons nous: Au fond, j'aurais peut être du consacrer ce temps à quelque chose de plus utile.MAIS!

Mais nous sommes jeunes et nous devons profiter de la vie et donc on peut se permettre de s'amuser sur l'ordi mais pas abuser.

Mais bon, ce jeu va bientot ne plus être de notre age, une fois dans nos études supérieures, on devra bosser double, peut être nous reverrons nous dans 20 ans Razz

Bref, étant donné mes difficultés cette année, j'arrête dofus après les grandes vacances, mais je vais encore en profiter un peu!


Si tu passe plus sur dofus maxime, j'espère que tu repassera sur le forum ou sur msn, car on se reverra plus à l'ecole Sad ou alors à la sortie mais y'aura l'autre chiante xD


++
Revenir en haut Aller en bas
Time-slave

Time-slave


Messages : 24
Date d'inscription : 16/11/2008

Politique d'évolution dans dofus Empty
MessageSujet: Re: Politique d'évolution dans dofus   Politique d'évolution dans dofus EmptyJeu 16 Juil - 16:05

D'accord avec toi Mhedi je me vois mal quitté l'aube mais sans bougi cv devenir vraiment zarbi , le reste tu l'a dit =s

Je le dit pas pour que tu reviennes car c'est ton choix et il est tjs mieux de ne pas continué ou de rabaisser tes 10 heures Wink On conseille a des jeunes je coris 2 ou 3 h d'écran par journée mais je vais te le dire je fait plus quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Time-slave

Time-slave


Messages : 24
Date d'inscription : 16/11/2008

Politique d'évolution dans dofus Empty
MessageSujet: Re: Politique d'évolution dans dofus   Politique d'évolution dans dofus EmptyJeu 16 Juil - 16:07

un peu hors contexte déso mais Pam tu changes d'école ou als c Bougi et j'ai encore raté un épisode U__u ?
Revenir en haut Aller en bas
As-de-la-pelle

As-de-la-pelle


Messages : 12
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 31
Localisation : BelgiquE

Politique d'évolution dans dofus Empty
MessageSujet: Re: Politique d'évolution dans dofus   Politique d'évolution dans dofus EmptyJeu 16 Juil - 16:11

C'est moi :/

Je vais à Saint François, et oui, j'y serais un saint x')

Je vais apprendre l'informatique, comme ça je viendrai améliorer dofus Razz
Revenir en haut Aller en bas
flo

flo


Messages : 317
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 30
Localisation : soit devant mon pc soit devant ma ps3

Politique d'évolution dans dofus Empty
MessageSujet: Re: Politique d'évolution dans dofus   Politique d'évolution dans dofus EmptyJeu 16 Juil - 16:19

je suis d'accord avec toi ta raison d'arreter se n'est qu'1 jeu de toute facons .
moi aussi ma vie sociale commence a 1 peu merder ...
au sinon cun a raison la guilde sans toi ... je sens qu'il n'y aura plus beaucoup d'activiter et c'etait surtout toi aussi qui mettait 1 peu d'ambiance .
j'espere que tu te connectera encore de temp en temp sur msm .
Revenir en haut Aller en bas
http://xeldar-flo.skyrock.com/
bougi-bougi

bougi-bougi


Messages : 1237
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 31
Localisation : devant mon pitit pc

Politique d'évolution dans dofus Empty
MessageSujet: Re: Politique d'évolution dans dofus   Politique d'évolution dans dofus EmptyJeu 16 Juil - 19:12

Je compte pas vous lâcher non plus. Et non je n'ai pas encore fini de vous faire chier.

Si mon recul (j'appelle par recul jouer +ou- comme la moyenne de jeunes ( ma mère ma lu il y a un an et demi(et je m'en souviens encore^^) un sondage comme quoi les jeunes passait en moyenne 19h30 devant un ecran quelconque par semaine...) perdurent longtemps , je passerait les commandes de la guilde a quelquun.

Si vous partez c'est votre choix, vole petit papillon (mais mon dieu qu'est ce que je dis?)

Quand on laisse dofus prendre place a sa vie on joue pas avec dofus mais pour dofus.... Là ca devient dangeureux.

J'ai réparer le velo Smile(quelque bidouillire qui tenait plus bien sur ce VTC qui ma couté si cher...) reste plus qu'a regonfler les pneus (stp papounet) et de lui donner un coup de neuf (rolalala je me vais me reconvertir en femme de menage)

Je passe après le souper sur le jeu. J'ai peur de voir les dégats que j'ai fait en postant ça si tot et sans trop prévenir.

Pour répondre a quelque SMS (merci a celui qui a inventer le téléphone portable-___-), je ne sais pas si je vais recommencer, 192 a lacher... c'est dur dur! Surtout que le serveur est trop bien lancer... recommencer sur un autre c'est sans vous et sa perd de tout son charme :'(.
Revenir en haut Aller en bas
http://bougi-bougi13011993.skyrock.com/
Félina

Félina


Messages : 135
Date d'inscription : 06/02/2009

Politique d'évolution dans dofus Empty
MessageSujet: Re: Politique d'évolution dans dofus   Politique d'évolution dans dofus EmptyJeu 16 Juil - 20:23

Je tombe ici comme un cheveu sur la soupe, non je ne dirai pas que j'aime ça x). Hmmm, je suis mal placée pour te donner des conseils, mon petit bouginou, vu que j'ai arrêté presque un an et que j'ai repris... il y a trois semaines, à tout casser? Puis que je sais pas combien de temps je resterai. Si tu as besoin d'une pose, surtout vas-y et ne te gêne pas pour moi. (lol, lol.Moi, steuplait, ça fait pas genre égo surdimensionné, nonon.)
Enfin bref, tout ça pour te dire qu'on t'oubliera pas, et qu'on sera content si/quand tu reviendras. Je ne sais pas si vivre irl est mieux, d'un autre côté. Au moins quand tu restes sur Dofus sans aller chez des amis tu peux pas rencontrer des gens louches voire parfois pervers. M'enfin... C'est pas toujours comme ça. Donc, beeeen. A tout à l'heure x)
Revenir en haut Aller en bas
Slach

Slach


Messages : 80
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 32
Localisation : Derrière bouginou, en train de faire des choses.

Politique d'évolution dans dofus Empty
MessageSujet: Re: Politique d'évolution dans dofus   Politique d'évolution dans dofus EmptySam 18 Juil - 18:55

Je veux pas dire bougi mais xD tu sais quoi ? devine qui est avec nous sur many ?

tommy.
cleclement .

x) on vas bien rire.
Revenir en haut Aller en bas
Mais-lol

Mais-lol


Messages : 145
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 31
Localisation : 13 aix =)

Politique d'évolution dans dofus Empty
MessageSujet: Re: Politique d'évolution dans dofus   Politique d'évolution dans dofus EmptySam 18 Juil - 20:42

OMG zete sur many aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Cunlop

Cunlop


Messages : 112
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 31
Localisation : devan le pc

Politique d'évolution dans dofus Empty
MessageSujet: Re: Politique d'évolution dans dofus   Politique d'évolution dans dofus EmptySam 18 Juil - 23:45

sans savoir qui tu ai xD ( mais-lol ) oui on est parti sur many depuis hier soir ... Smile fin moi c'est provisoirement,
étant donné que je n'est plus accès a mes comptes sur maimane Crying or Very sad ...
Revenir en haut Aller en bas
Ayime

Ayime


Messages : 207
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 29
Localisation : Marseille

Politique d'évolution dans dofus Empty
MessageSujet: Re: Politique d'évolution dans dofus   Politique d'évolution dans dofus EmptyDim 19 Juil - 19:37

Bon perso on m'a dit que t'arretais plus finalement. Mais n'empeche que c'est vrai qu'Dofus devient bouzzeux et lassant au bout d'un temps. Sinon je comprendrias très bien si certains d'entre vous que ce soit Bougi ou d'autre veuillent arreter pour des raisons privées et sociales & je voulais juste dire que en tout cas je ne quitterais pas la guilde. Voilà Smile . Sinon Cun je crois que Mais-lol = Poisson-yoplait si j'ai bien comprit mais pas sûre ^^' . & J'voulais souhaiter bon jeu sur Many à ceux qui sont ak Tommy et Cleclement x)
Revenir en haut Aller en bas
bougi-bougi

bougi-bougi


Messages : 1237
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 31
Localisation : devant mon pitit pc

Politique d'évolution dans dofus Empty
MessageSujet: Re: Politique d'évolution dans dofus   Politique d'évolution dans dofus EmptyDim 19 Juil - 19:41

Plus personne ne continue sur many, laissons les Véreux chez eux

sinon oui, Mais-lol = poisson-Yoplait
Revenir en haut Aller en bas
http://bougi-bougi13011993.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Politique d'évolution dans dofus Empty
MessageSujet: Re: Politique d'évolution dans dofus   Politique d'évolution dans dofus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Politique d'évolution dans dofus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dofus Insolite
» salut jarete dofus
» quete dofus ocre
» Antoinesmc quitte dofus ==>
» Nos Donjon Minotoror (un dofus , un jour?><)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Aube-Sanglante :: Taverne du Ripate-
Sauter vers: